Forfait comprenant 6 jours de canot sur la rivière Mistassibi
60% de rapides et 40% de lacs et d’eaux calmes
Ce forfait en canot-camping va vous permettre de découvrir la nature à l’état pur. Départ du 51ième parallèle dans un paysage de taïga, descente de la Mistassibi Nord-Ouest, en passant par la vallée glaciaire du Lac au Foin. Spectacle à couper le souffle. Vous pêcherez brochets et dorés sur les bords de plages sablonneuses. Un territoire totalement sauvage vous attend pour vous envoûter. Venez découvrir une aventure trépidante au cœur d’une rivière sauvage.
NIVEAU : Débutant à intermédiaire
Après le petit-déjeuner (non inclus), on se donne rendez-vous pour le départ. Transfert vers la rivière Mistassibi Nord-Ouest en prenant la route vers le Lac-Saint-Jean. Arrivée au point de départ en fin d’après-midi, installation du campement et souper. Au préalable, votre guide vous préparera aux prochains jours en vous donnant quelques notions de base en canot.
Descente de la rivière sur 80 km; camping sauvage sur les magnifiques plages de sable blanc que l’on retrouve tout au long du parcours; plusieurs rapides de classe I et II et quelques rapides de classe III. Pendant ces 6 jours, vous vivrez au rythme de la nature en compagnie de votre guide qui veillera au confort de tous les membres de la famille. Dépaysement et ressourcement garantis!!!
Fin de la descente et transfert en minibus vers Chicoutimi. Ceci met fin au programme et de votre expédition avec Saguenay aventures.
Échange de photos et retour sur l’expédition à Chicoutimi.
2 150$ avant taxes (à partir de 4 personnes)
* À noter que nous accordons une attention spéciale à la composition de nos menus. Ceux-ci sont préparés par le guide. Repas sains et équilibrés tout au long de votre expédition. Veuillez nous informer de toutes restrictions alimentaires.
** Les participants doivent fournir leur sac de couchage.
La Mistassibi prend sa source au nord du lac St-Jean dans le secteur du lac Carole au-dessus du 50e parallèle. Très sauvage, elle s’écoule dans une direction sud, pour se jeter dans le lac St-Jean. Nous vous proposons un tronçon de 80 km en aval du lac Daniel jusqu'à la rivière Brûle-Neige. Du lac Daniel au majestueux lac au Foin, à l'exception de deux chutes, la rivière coule paresseusement, en méandres, dans un paysage montagneux et propice à l’observation animale. Après le lac au Foin, qui vaut le voyage à lui seul, suit une section de rapides sur 48 km. La rivière est alors grossit par de nombreux affluents. Tout au long, la vallée parfois très escarpée, offre des paysages à couper le souffle. Le très faible achalandage combiné aux paysages grandioses confère à la Mistassibi le titre de rivière sauvage du moyen-nord québécois. La Fédération québécoise de canot-camping lui attribue d’ailleurs une cote de 4 étoiles.