Partenaires

Première cliente à demander les services OrganisAction dans le cadre de développement de services exclusifs sous le thème de l’observation de la nature; « Éco-safari faunique » pour sa clientèle principalement composée d'Européens.
 
Le parc national du Fjord-du-Saguenay, le Parc des Monts-Valin et le Parc de la Pointe Taillon. Gestionnaires de territoire de conservation de la nature. Les quatre Parcs de la région offrent plusieurs activités très accessibles.
 
Le Parc Marin du Saguenay-Saint-Laurent fut fondé en 1998 afin de protéger et de mettre en valeur le milieu marin d’une section de l’estuaire du Saint-Laurent et du Fjord-du-Saguenay. D’une superficie de 1 245 km2, ce vaste écosystème se distingue par sa topographie sous-marine et par son fjord. La rencontre des eaux de l’estuaire du Saint-Laurent avec celles du fjord du Saguenay engendre des phénomènes océanographiques exceptionnels favorisant la présence d’une grande biodiversité. Parmi les cétacés, cinq espèces fréquentent régulièrement les eaux du parc marin, dont le béluga du Saint-Laurent, une espèce protégée. Au total, plus de quinze espèces de mammifères marins ont été rapportées, ce qui témoigne de l’importance écologique du parc marin.
 
Cette entreprise est un véritable centre de formation mobile pour le cerf-volant de traction. La région du Saguenay-Lac-Saint-Jean est une destination de choix pour la pratique de cette discipline été comme hiver. Les lieux de prédilections sont le Lac-Saint-Jean pendant la période estivale (Coop O'soleil) et la Baie des Haha! (village de pêche blanche sur le Fjord du Saguenay) et le village de pêche blanche de Saint-Gédéon pendant la période hivernale. Plusieurs forfaits disponibles.
 
Producteur en tourisme d’aventure spécialisé en kayak d’eau vive. Des forfaits de kayak d'eau vive assortis pour les enfants sont disponibles avec des embarcations adaptées. À voir et à vivre en famille. Le Centre Torrent rend accessible les nombreuses rivières du bassin versant du Lac-Saint-Jean et de la rivière Saguenay grâce à des guides formateurs expérimentés.
 
Le camp de base de votre aventure au Saguenay Lac-Saint-Jean. Nous intégrons le hangar de cette Auberge jeunesse afin d’y implanter notre boutique « La salle d’expédition ». Le comptoir de service d’OrganisAction est installé à l’intérieur même de l’Auberge jeunesse ce qui lui confère pignon sur rue dans un bâtiment patrimonial rendu public grâce à l’implantation de l'Auberge.
 
Producteur en tourisme d’aventure spécialisé dans les activités de descente de rivière. Rafting, luge d'eau, sportyak.. H2O rafting rend accessible les nombreuses rivières du bassin versant du Lac-Saint-Jean et de la rivière Saguenay grâce à une équipe de guides expérimentés.
 
Fournisseur de sensations fortes et d'émotions depuis le tournant du millénaire, la coopérative Capjaseux offre plusieurs activités très variées pour les amateurs de nature, d'aventure et de sentations fortes. Une expérience entre terre, mer et air qui répondera à votre appel de la nature.
 

Voile Mercator vous invite à découvrir la voile sur le majestueux fjord du Saguenay à bord de l'un de nos voiliers de croisière. Partez à la voile pour une excursion de 3 ou 7 heures à L'Anse St-Jean ou à Baie-Éternité. Nous offrons des excursions personnalisées d'initiation à la voile au cours de laquelle, adultes et enfants peuvent participer aux manœuvres et se détendre en contemplant les paysages grandioses que nous offre le fjord du Saguenay et/ou le fleuve Saint-Laurent.

Cette corporation est l'organisme qui effectue la gestion, le développement et la promotion du sentier Notre-Dame-de-Kapatakan (le Petit Compostelle).
 
Coopérative de services touristiques à Métabetchouan, le point de départ de vos aventures au Lac-Saint-Jean! Elle rallie un café-bistrot, un centre de location d'équipements de plein air et un site de pratique et de formation pour le kite surf. Tous les services sont proposés par une équipe dynamique et professionnelle.
 
Fournisseur régional des activités de croisières en bateau sur le Fjord et la rivière Saguenay. L'an dernier cette entreprise a souligné ses 35 ans de croisière. Depuis ce temps, trois bateaux se sont ajoutés afin de mieux répondre aux besoins et attentes de la clientèle. Un fjord et quatre bateaux; un mariage pour créer des expériences hautes en couleurs et surtout, accessibles à tous et à toutes.
 
Complexe d'amusement sur trampoline permettant à tous les participants d'effectuer des acrobaties sécuritaires et encadrées. Chaque complexe compte quatre trampolines; ce qui permet aux familles et aux groupes d'amis de se lancer des défis simultanément. Nous avons la chance d'avoir deux équipements ici- même dans la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean. Un premier complexe est installé en permanence sur la zone portuaire de l'arrondissement de Chicoutimi au courant de l'été, alors que le second effectue la tournée des terrains de camping de la région ou des festivals et événements à la grandeur de la province.
 
Producteur en tourisme d’aventure spécialisé dans les activités de kayak de mer sur le Fjord du Saguenay. Les propriétaires passionnés rendent naturellement accessible les beautés du Fjord en compagnie de guides expérimentés. Équipement de haute qualité et art culinaire.  Expédition jusqu'à 5 jours.
 
Centre de vacances à proximité de Tadoussac, et donnant accès au majestueux fjord du Saguenay. Grande diversité d'hébergements, d'activités estivales et hivernales. Forfaits familiaux et sur mesure.
 
Entre chien et loup:
Plein Air de l'Anse, est spécialisé dans les expéditions nordiques de chiens de traineau.
La structure vous propose différents forfaits, que se soit pour une demi-journée de traîneaux à chiens ou pour une excursion de six jours avec les chiens de traineau.
 
Exploration, raid et randonnée en traineaux à chiens. Dominic et son équipe de mushers vous font découvrir les merveilles du Québec en traineaux à chiens.
 
Auberge Duboutdumonde:
Située dans un site enchanteur, l'Auberge Duboutdumonde propose un gîte à coût modique aux voyageuses et voyageurs qui souhaitent visiter L'Anse-Saint-Jean (village membre de l'Association des plus beaux villages du Québec), le Parc du Saguenay ou faire des sports d'hiver au Mont-Édouard. De nombreuses activités de plein air s'offrent à vous, été comme hiver à proximité de l'auberge.
 
Sentier "Les Murailles":
Situé aux abords du plus long Fjord intracontinental du monde, le sentier "Les Murailles" offre plus de 100 km de sentiers balisés non tracés. Vous découvrirez l’arrière-pays du Bas-Saguenay sud, façonné il y a des millions d’années par le mouvement des glaciers.
 
Village Vacances Petit-Saguenay:
Surplombant le majestueux Fjord du Saguenay et offrant une vue imprenable sur une plage immense, le Village-Vacances Petit-Saguenay constitue un lieu de villégiature privilégié où le fjord et la montagne cohabitent dans un décor enchanteur.
 
Centre de Villégiature au Pied d'Édouard:  Édouard les Bains, Le Vebrons, Comptoir d'Édouard :
Le pied d’Édouard vous propose des hébergements à proximité des pentes du centre de ski le Mont-Édouard. Pour les amoureux de la nature, le centre de villégiature propose une grande variété d’activités pour tous les âges.
 
La Martingale:
Située à St-Honoré, dans la région de Chicoutimi à Québec, La Martingale offre des services équestres pour tous, de l'hébergement, des cours et de nombreuses activités.
 
Centre Équestre des Plateaux:
Offrez-vous le Fjord du Saguenay à cheval... une expérience exaltante! Randonnées de 3 heures à 5 jours dans un décor magnifique. Débutants ou cavaliers d'expérience, une équipe de guides expérimentés vous attend pour réaliser votre rêve en toute sécurité.